Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Les Hussards Blancs de la Santé
Du 22 juin 2022 à 18:30 au 22 juin 2022 à 22:30
Inscriptions clôturées

Information

Les Hussards Blancs de la Santé , sont nés avec la crise du Covid en mars 2020.

Initialement structurés autour d’un regroupement des associations de réservistes militaires (ARROSSA, AOR31, UNOR Occitanie, UNaRéFSSA) qui se sont naturellement mobilisées pour faire face à cette crise inédite aux côtés des autorités préfectorales et de santé. Très rapidement de très nombreux citoyens engagés se sont reconnus dans ces valeurs d’abnégation, d’altruisme et d’engagement pour le bien et la santé de nos familles.

C’est maintenant plus de 800 citoyens engagés qui ont gagné leur légitimité opérationnelle en collectant, produisant et distribuant des matériels aux professionnels et structures de soins. Mais aussi en initiant et en soutenant les opérations officielles de la préfecture et de l’ARS (de dépistage et de vaccination) au sein des équipes du SDIS, du SAMU et du CHU. Toutes ces autorités nous ayant officiellement témoignées leur reconnaissance par des courriers à disposition.

Les crises se succèdent et les Hussard Blancs de la Santé sont toujours mobilisés.

Dès le début de la guerre en Ukraine, nous avons été sidérés par cette crise à nos portes. La brutalité et la violence de cette guerre infligée à des familles, qui pourraient être les nôtres, a suscité en nous une volonté immédiate de poursuivre notre engagement. Organisés et détenteurs d’un savoir faire de crise nous avons donc décidé de mettre à disposition nos stocks de matériels en les complétant par nos réseaux.

stratégiquement nous avons décidé de parrainer l’hôpital régional de Singerei en Moldavie. L’Hôpital de Singerei est un hôpital régional de à 250km de la frontière ukrainienne et se trouve devant l’impossibilité de gérer les 95000 réfugiés à sa charge majoritairement composés de femmes et d’enfants. Par le hasard de la vie, la fille du directeur de l’hôpital est une consœur médecin gériatre à Toulouse qui s’est battue à nos côtés, pour nos familles, pendant toute la crise du Covid. Tout est dit !

 

Maintenant nos camions partent de toute la France avec des matériels médicaux vers la Moldavie. Et le 30 mai prochain c’est 9,8 tonnes de médicaments et de matériels qui partiront du MIN de Toulouse grâce à votre énorme travail de collecte, de triage et de conditionnement.

 

               Nous avons tous besoin de donner ensemble un sens à ces situations insensées de crise qui nous rappelle les valeurs de citoyenneté et d’altruisme humaniste. Merci d’exister par votre exemplarité et votre abnégation.

 

                                                                                                       Pour le groupe des Hussards Blancs de la Santé

                                                                                                       Dr Jph Durrieu DuFaza

Documents téléchargeables

Conditions particulières

Tenue de ville exigées ou Tenue interarmées C. Une pièce d’identité sera indispensable et le parking sera en extérieur

Le MERCREDI 22 juin 2022 à partir de 19 heures
dans les salons et les jardins du Palais Niel – rue Montoulieu St-Jacques à Toulouse
 

Inscriptions clôturées

Contacts

Dates des ventes

Début
22 mai 2022 à 08:00
Fin
20 juin 2022 à 00:00

Dates de l'événement

Début
22 juin 2022 à 18:30
Fin
22 juin 2022 à 22:30

Adresse

Rue Montoulieu-Saint-Jacques, 31000 Toulouse, France

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.